Nuenen, 1884. Peu contestable “guide” de Vincent, Jean-Francois Millet est connu par plusieurs œuvres phares au premier rang desquelles figure l’Angélus. Vincent copie Millet tôt, puis tard, remettant en couleur, à Saint-Rémy les gravures faites d’après lui dont il disposait. Cette reprise de l’Angélus, est la première tentative de remise en couleurs. Vincent l’a peinte d’après une gravure de Martinez del Rio, mise au carreau à grands traits. La symphonie coloriste n’est pas encore là, mais l’examen attentif ne laisse aucun doute sur l’auteur de l’hommage qui porte pour sobre inscription “d’après Millet”.
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Nuenen, 1884. Peu contestable “guide” de Vincent, Jean-Francois Millet est connu par plusieurs œuvres phares au premier rang desquelles figure l’Angélus. Vincent copie Millet tôt, puis tard, remettant en couleur, à Saint-Rémy les gravures faites d’après lui dont il disposait. Cette reprise de l’Angélus, est la première tentative de remise en couleurs. Vincent l’a peinte d’après une gravure de Martinez del Rio, mise au carreau à grands traits. La symphonie coloriste n’est pas encore là, mais l’examen attentif ne laisse aucun doute sur l’auteur de l’hommage qui porte pour sobre inscription “d’après Millet”.